VOTRE SÉCURITÉ

VOTRE SÉCURITÉ

La sécurité d’une entreprise ne se résume pas à l’achat de quelques logiciels, aussi performants soient-ils.
Sans que la liste soit exhaustive, la sécurité d’une entreprise doit viser à protéger ses locaux, à protéger son personnel, notamment lorsqu’il voyage à l’étranger, et bien entendu, à protéger ses informations et celles détenues par ses employés.
Protéger les locaux d’une entreprise, c’est savoir comment poursuivre l’activité lorsqu’un sinistre les a détruit, en totalité ou en partie.
Protéger le personnel d’une entreprise, c’est lui assurer la tranquillité et lui témoigner l’importance qu’il a pour l’entreprise, où qu’il soit.
Protéger les informations d’une entreprise, c’est garantir sa pérennité face à la concurrence.


Pour vous aider à analyser vos besoins, voici une liste non exhaustive des questions que nous avons déjà abordées sur ce thème.

Quelles informations confidentielles protéger ?

Protéger des informations confidentielles est une évidence. Des critères rigoureux et objectifs permettent de classer les informations et de déterminer celles qui sont réellement sensibles.

Comment collecter des informations ?

Disposer d’informations est une nécessité pour réaliser sereinement vos affaires. Encore faut-il savoir collecter les bonnes informations ce qui, en pratique, est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Pourquoi suivre le cheminement de vos documents ?

Maîtriser les points d’entrée et de sortie de votre flux documentaire renforce votre sécurité et évite les goulots d’étranglement. Mais l’analyse doit aussi concerner votre flux à l’intérieur de l’entreprise.,

Pourquoi représenter graphiquement votre flux documentaire ?

Un dessin vaut mieux qu’un long discours dit l’adage. Un graphique montre clairement le cheminement de vos documents à l’intérieur de l’entreprise et les personnes concernées. Inutile ? Non, indispensable et rentable.